Logo de la Société des Membres de la Légion d'Honneur Ruban de la Société des Membres de la Légion d'Honneur
Section de l'Aveyron Section

Photographie de la dernière activité

Le vernissage de l'exposition «l'Aveyron et les Aveyronnais durant la Grande Guerre» au musée de l'uniforme de Livinhac-le-Haut réunissait de nombreuses personnalités, responsables d'associations, dont la SMLH représentée par le lieutenant-colonel Patrick BRUGEL et monsieur Robert GARRIGUES.
Cette exposition, très enrichie par la collection d'uniformes, de documents, d'objets divers, se rapportant à la Grande Guerre, était organisée par monsieur Ludovic JUNION, propriétaire des collections et responsable du musée.

Une date bien choisie du fait qu'elle correspond à l'annonce de mobilisation générale, du 2 août 1914, qui appelait des millions de civils à rejoindre leurs régiments pour une guerre que tous prévoyaient très courte mais qui durera quatre années et fera des millions de victimes. Réalisée par madame Marie LLOSA, chargée de mémoire de l'ONAC dans le cadre du Comité départemental de l'Aveyron pour la commémoration du centenaire de la Grande Guerre, les douze tableaux de cette exposition pourront être consultés au musée de l'uniforme durant quatre années, tout en restant, durant cette période, à la disposition d'organismes divers pour des expositions itinérantes.


Retourner à l'historique des activités



  © SMLH - 2016