Logo de la Société des Membres de la Légion d'Honneur Ruban de la Société des Membres de la Légion d'Honneur
Section de l'Aveyron Section

Photographie de la dernière activité

Après avoir ouvert la séance, le président remercie les 16 participants à la visioconférence et en particulier monsieur Jean-Marie LUCAS, délégué général de la SMLH représentant notre président l'Amiral Alain COLDEFY. Il excuse celles et ceux qui n'ont pu participer mais ont néanmoins adressé leur pouvoir et leur vote.
Il rappelle les conditions définies par l'Ordonnance n° 2020-1497 du 2 décembre 2020 portant prorogation et modification de l'ordonnance n° 2020-321 du 25 mars 2020 portant adaptation des règles de réunion et de délibération des assemblées et organes dirigeants des personnes morales et entités dépourvues de personnalité morale de droit privé en raison de l'épidémie de covid-19.
Il fait l'appel des 17 sociétaires et non sociétaires disparus en 2019, 2020 et 2021, et demande aux participants de respecter une minute de silence.
Situation des effectifs
le lieutenant-colonel Jean-François ANGLES, secrétaire, fait le point des 21 mandats qu'il a reçus, puis des effectifs à la date de notre AG, et des promotion (1) et nominations (2) de l'année 2020.
Situation du budget
Monsieur Yves CASEJUANE, trésorier, fait le point du budget pour les deux années 2019 et 2020. La situation financière au 31 décembre 2020 est arrêtée à la somme de 3408,84€.
Quitus
le président demande aux participants de donner quitus au bureau, au secrétaire et au trésorier de leurs actions pour les deux années 2019 et 2020. L'assemblée donne quitus pour ces trois décisions.
Point de situation des activités passées (Président)
le président évoque le peu d'activités de l'année 2019 (voir les bulletins adressés aux membres de la section), puis les activités 2020, totalement ou presque supprimées en raison de la Covid19.
Il évoque les contacts, mail et téléphone, pris, chaque semaine, avec environ 90% des membres et membres associés afin de prendre connaissance de leur état de santé et des problèmes éventuels qu'ils pourraient rencontrer. Aucun membre n'a été touché par la maladie durant cette période.
Point de situation des activités futures (Président)
L'année 2021 est celle du Centenaire de notre Société des Membres de la Légion d'Honneur.
Si tout semblait se présenter correctement il y a deux ans, aujourd'hui, COVID19 oblige, le Siège, le comité du Centenaire et les sections naviguent un peu à vue. En effet, tant que les restrictions de rassemblement ne seront pas levées, il est difficile d'organiser des actions d'envergure
Néanmoins, plusieurs pistes sont en cours de réalisation, à l'échelon national, régional (Occitanie) et des sections.
Il évoque succinctement celles sur lesquelles nous travaillons : Tour de France de la Flamme du Soldat Inconnu (Lycée Beauregard - Février 2022) Journée de la LH à St Gaudens et Toulouse avec rassemblement de 100 drapeaux de la LH (nous en enverrions 3 - 18 février 2022) Rallye de la jeunesse (26 septembre à Paris) Ouvrage sur les sections d'Occitanie (copie adressée au président de la Smlh31)
Pour les activités départementales, elles sont au point morts actuellement.
Election du nouveau président
Le président rappelle aux participants qu'ils ont eu connaissance du CV du colonel (er) Didier GINESTE.
Il demande si l'une ou l'autre des participants souhaite lui poser une question avant de procéder au vote.
Le colonel (er) Didier GINESTE est élu.
Le président sortant félicite son successeur, demande au porte drapeau de prendre acte du transfert du drapeau au nouveau président, et lui passe la présidence de la section.


Retourner à l'historique des activités



  © SMLH - 2016