Logo de la Société des Membres de la Légion d'Honneur Ruban de la Société des Membres de la Légion d'Honneur
Section de l'Aveyron

HONNEUR EN ACTION
Prix spécial de la Légion d'Honneur 2013


Lou BOUHAMIDY

Les prix de la Légion d'honneur et de l'Ordre national du Mérite récompensent chaque année un lycéen et un collégien pour leurs qualités, tant intellectuelles que morales. Un jury composé de chefs d'établissement et de membres de la Société d'Entraide des Membres de la Légion d'Hhonneur ainsi que de I'Association départementale des Membres de l'Ordre National du Mérite, désigne un lauréat départemental.
Le concours a pour but de valoriser le sens civique et des responsabilités ainsi que le dévouement à l'intérêt général. Il s'agit de mettre en exergue le don de soi, I'esprit collectif et d'entraide, le dévouement aux autres et l'adhésion aux grandes causes. Ces qualités sont appréciées à plusieurs niveaux : l'élève dans sa classe, l'élève au sein de l'établissement, l'élève acteur dans la Cité, au-delà des enieux d'éducation.

5 juin

C'est dans les salons de la préfecture, en présence de madame Cécile POZZO DI BORGO, préfète de l'Aveyron, que s'est déroulée la remise des prix des deux Ordres.
Scolarisée en terminale L du lycée Jean Jaurès de St-Affrique, Lou BOUHAMIDY a été récompensée pour son très grand sérieux et son autonomie dans son travail. Curieuse des savoirs, elle est très impliquée dans la vie de son établissement et participe de façon active au comité de rédaction du Journal du lycée comme rédactrice en chef et maquettiste.

C'est le colonel Jean GIBERGUES, président de la section Aveyron de la S.E.M.L.H. qui lui a remis un dîplôme et un chèque pour valoriser son travail.


Accéder à la liste des prix




  © SMLH - 2016