Logo de la Société des Membres de la Légion d'Honneur Ruban de la Société des Membres de la Légion d'Honneur
Section de l'Aveyron

HONNEUR EN ACTION
Prix spécial de la Légion d'Honneur 2017


Lycée La Découverte

23 mai,
notre président, le colonel Arnaud CAMBOURNAC, et notre vice-présidente, madame le docteur Dominique-Anne HORTALA, ont participé au jury du Concours National de la Résistance et de la Déportation organisé, à l'échelon départemental par la Direction des services de l'Education nationale, afin d'identifier le Prix spécial de la Légion d'Honneur.
Le thème du C.N.R.D. 2017 est formulé comme suit :
«La négation de l'Homme dans l'univers concentrationnaire nazi».

Classé première dans la catégorie «collectif, - lycée», c'est une classe de 17 élèves de Seconde professionnelle, outilleurs et plasturgistes, du Lycée La Découverte de Decazeville qui a été désignée, à l'unanimité du jury, pour la première place et le Prix de la Légion d'Honneur. Ils ont aussi reçu un prix académique et leur travail a été envoyé à Paris.
Leur travail remarquable était accompagné d'un livret explicatif très complet.

19 juin,
C'est dans l'Auditorium du conservatoire à rayonnement départemental qu'une délégation de notre bureau a assisté à la remise du Prix spécial de la Légion d'Honneur dans le cadre du Concours National de la Résistance et de la Déportation, en présence de monsieur le préfet Louis LAUGIER.
Notre président leur a remis un diplôme et un chèque à l'équipe enseignante afin de leur permettre de valoriser leur travail.



Accéder à la liste des prix




  © SMLH - 2016