Logo de la Société des Membres de la Légion d'Honneur Ruban de la Société des Membres de la Légion d'Honneur
Section de l'Aveyron

HONNEUR EN ACTION
Prix spécial de la Légion d'Honneur 2011


Léa JAILLARD

15 juin
Composé à parité de membres de la Société d'Entraide des Membres de la Légion d'Honneur, (docteurs Michel VESCO et Dominique-Anne HORTALA, des colonels Jean GIBERGUES et Arnaud CAMBOURNAC) et de chefs d'établissement (messieurs TRIGOSSE, MANAC'H et PUECH) le jury a notamment porlé son attention sur la participation de l'élève à certaines activités (actions, épreuves sportives, projets), ses résultats et son comportement.

Le prix départemental de la Légion d'Honneur a été attribué à mademoiselle Léa JAILLARD, élève de 1ère L au Lycée Raymond SAVIGNAC de Villefranche-de-Rouergue.
Cette jeune fille fait preuve d'un engagement citoyen remarquable. A une tête bien faite et bien pleine, elle ajoute un corps de sportif. Ainsi, elle se plaît à sillonner à vélo les routes du causse d'Ambeyrac où elle vit avec sa famille. Et cette licenciée au club d'athlétisme de Villefranche a participé avec succès à de nombreuses compétitions scolaires : cross départemental, raid académique, finale académique de course d'orientation, raid départemental de Najac.

C'est dans les locaux de la Direction des services de l'Education nationale, en présence de sa famille, que le colonel Jean GIBERGUES, président départemental de la S.E.M.L.H., lui a remis un diplôme et un chèque pour valoriser son travail.



Accéder à la liste des prix




  © SMLH - 2016