Logo de la Société des Membres de la Légion d'Honneur Ruban de la Société des Membres de la Légion d'Honneur
Section de l'Aveyron Section

C'est devant sa tombe que la promotion des élèves-officiers de l'Ecole des Officiers de la Gendarmerie Nationale avait tenu à venir déposer une gerbe,
pour honorer le Gdi Louis ARTOUS, grand-officier de la Légion d'Honneur, né à Cransac, dont leur promotion a choisi de porter le nom.

Plusieurs membres de notre section, et notre drapeau porté par notre secrétaire Robert Garrigues avaient été conviés aux côtés de notre préfète, madame Catherine de La ROBERTIE.

Emprunte de simplicité, cette cérémonie a regroupé une partie des élèves-officiers de la promotion 2016-2018 en grande tenue et leur encadrement, qui, après avoir évoqué la vie et la carrière de Louis ARTOUS, a déposé une gerbe en compagnie de madame la préfète, de la famille du général et d'une importante représentation du groupement de Gendarmerie de l'Aveyron aux ordres de leur chef, le colonel Erwan LE FLOC'H.

Notre président, le colonel Arnaud CAMBOURNAC et le président du conseil départemental Jean-François GAILLIARD ont participé à cette brève mais belle cérémonie militaire.
A l'issue, monsieur Michel RAFFI, maire de Cransac, avait convié les participants à un café convivial.


Retourner à l'historique des activités



  © SMLH - 2016