Logo de la Société des Membres de la Légion d'Honneur Ruban de la Société des Membres de la Légion d'Honneur
Section de l'Aveyron Section

14 juillet

Rodez

Il y avait peu de monde sur la place des Rutènes pour la traditionnelle cérémonie militaire du 14 juillet, présidée par madame Catherine de La ROBERTIE, chevalier de la Légion d'Honneur, préfète de l'Aveyron, rehaussée par la présence d'une section de la 13ème Demi-Brigade de la Légion Etrangère et d'une section de jeunes volontaires sapeurs-pompiers avec leur drapeau départemental.
Le colonel Jean GIBERGUES et monsieur le préfet Joël TIXIER, notre président, le colonel Arnaud CAMBOURNAC et notre drapeau y assistaient.
Deux croix de chevalier de la Légion d'Honneur ont été remises par le lieutenant-colonel François FARGE, délégué militaire départemental, à monsieur Pierre BRIDET, 92 ans, ancien combattant d'Indochine, et au lieutenant-colonel Régis TASSA, second du Groupement de Gendarmerie départemental.
Cette cérémonie a aussi été l'occasion de la remise de Médailles militaires à des sous-officiers de Gendarmerie et de médailles des services militaires volontaires à des réservistes civils.

Espalion

A l'occasion de la cérémonie à laquelle assistait madame Simone ANGLADE, notre vice-président Jean-François ANGLES, a remis la Croix de chevalier de la Légion d'Honneur à monsieur André MONCET, déjà titulaire de la Médaille militaire et de la Croix de la valeur militaire avec étoiles d'argent et de bronze, ancien combattant d'Algérie où il servait dans les commandos parachutistes de l'Air.



Retourner à l'historique des activités



  © SMLH - 2016