Logo de la Société des Membres de la Légion d'Honneur Ruban de la Société des Membres de la Légion d'Honneur
Section de l'Aveyron Section

14 septembre

Collège Amans-Joseph FABRE, Rodez

Plusieurs membres de notre section ont assisté, aux côtés de notre président, le colonel Arnaud CAMBOURNAC et de notre secrétaire, monsieur Robert GARRIGUES, aussi président de l'Association des Membres de l'Ordre des Palmes Académiques (AMOPA), au vernissage de l'exposition «Guerre - A la croisée des regards 1918-2018» au Collège Amans-Joseph FABRE à Rodez.
Nos deux expositions ont été mises en valeur avec de nombreux objets fournis par divers organismes et particuliers, dont des familles des élèves du collège.
Notre section a soutenu ce projet avec une participation financière à l'ensemble de l'action pédagogique.
Présidée par madame Catherine de LA ROBERTIE, préfète de l'Aveyron, ce vernissage réunissait la plupart des représentants institutionnels du département. Au cours de son intervention, madame la préfète a évoqué les soldats français, qui, aujourd'hui, se battent sur de nombreux territoires pour assurer la sécurité de notre pays, en les comparant à ceux qui, pendant la Grande Guerre, ont donné leur vie pour notre liberté.
Ce sont plus de 850 élèves de CM2 des onze écoles de l'agglomération ruthénoise ainsi que les élèves de troisième 3 du collège FABRE qui ont participé à ce projet, sous la houlette de leur principal, monsieur Christophe LAURAS.


Retourner à l'historique des activités



  © SMLH - 2016