Logo de la Société des Membres de la Légion d'Honneur Ruban de la Société des Membres de la Légion d'Honneur
Section de l'Aveyron Section

20 décembre

Villefranche-de-Rouergue

Le colonel (H) Arnaud CAMBOURNAC, accompagné de plusieurs membres de la section, a remis officiellement le prix de 1500€ à monsieur Saïdi LAWAL, l'équipe enseignante et les élèves porteurs de ce projet, en présence de madame Catherine de La ROBERTIE, préfète de l'Aveyron et de madame Céline MONIER, représentante du DRAAF Occitanie, cheffe du service de la formation initiale scolaire et animation de l'action éducative, monsieur Eric CANTOURNET, Conseiller départemental, monsieur Serge ROQUES, maire de Villefranche de Rouergue, monsieur Christian ROBBE-GRILLET, sous-préfet de Villefranche et monsieur SERIEYE, président du Conseil administration de l'établissement.

L'équipe enseignante et les élèves du Lycée agricole Beauregard de Villefranche-de-Rouergue, accompagnés par la section Aveyron de la Société des Membres de la Légion d'Honneur ont été désignés comme l'un des lauréats 2018 de ce prix pour leur projet : "VIVRE AVEC"

La filière « Service Aux Personnes et Aux Territoires » (SAPAT) constitue le plus gros des effectifs, de la classe de troisième à la terminale. En enseignement professionnel, les élèves découvrent tous les aspects de la petite enfance et des personnes vieillissantes.
Le handicap est peu abordé. Pour autant les élèves ont une vraie demande à ce sujet.
L'an dernier, le projet « ETRE AVEC » leur avait offert la possibilité de rencontrer des personnes en situation de handicap, d'échanger sur ce sujet, de concevoir et de réaliser une peinture murale.
Le succès fut tel, de part et d'autre, que les élèves ont manifesté leur souhait de renouveler l'opération. Ils ont donc, cette année, proposé ce projet "VIVRE AVEC" qui se déroulera pour les deux-tiers sur le temps extrascolaire
.

Après cette remise de prix, madame la préfète et les autorités présentes ont été visiter l'établissement sous la conduite de son directeur. Ils ont pu voir les salles de cours et les laboratoires des formations techniques spécialisées.

Une activité exceptionnelle pour féliciter le Lycée de son investissement dans le cadre de l'Honneur En Action.


Retourner à l'historique des activités



  © SMLH - 2016