Logo de la Société des Membres de la Légion d'Honneur Ruban de la Société des Membres de la Légion d'Honneur
Section de l'Aveyron Section

22 mars

Salle de conférence du centre culturel du Conseil départemental à Rodez

Comme chaque année, notre section a organisé son assemblée générale à Rodez. Madame Catherine de La ROBERTIE, préfète de l'Aveyron et membre de la section, était excusée retenue à Paris. Monsieur Henri WEILL, vice-président national, officier de la LH, invité spécial,nous a fait l'honneur de sa présence et s'est adressé à l'assistance en fin d'AG.

Cette année, le bureau avait décidé d'inviter plusieurs personnalités départementales que le président a remercié de leur présence : le colonel (er) Claude SEILLIER, président départemental de l'Association des Membres de l'Ordre National du Mérite, madame Caroline CREPON-PILLONE, directrice départementale de l'Office National des Anciens Combattants et Victimes de Guerre, monsieur Claude BAUQUIS, Directeur Diocésain de l'Enseignement Catholique, le colonel Florian SOUYRIS, directeur du Service Départemental d'Incendie et de Secours et le lieutenant-colonel Jean-Jacques HONSTETTRE, Délégué Militaire Départemental. Nos 5 parlementaires et le maire de Rodez s'était fait excuser, ainsi que madame Armelle FELLAHI, Directrice Académique des Services de l'Education Nationale, monsieur Jérôme BUIL, Directeur Départemental de la Sécurité Publique et le colonel Erwan LE FLOC'H commandant le Groupement de Gendarmerie départementale.
Le président remercie ensuite monsieur Henri WEILL, vice-président national, d'honorer de sa présence l'assemblée générale de notre "petite" section. Il excuse les nombreuses et nombreux compagnons légionnaires et membres associés qui n'ont pu se joindre à nous aujourd'hui, principalement pour des raisons de santé.
Il excuse madame Catherine de La ROBERTIE, préfète de l'Aveyron, retenue à Paris, mais qui a tenu à adresser un message en ouverture de notre AG : " Je suis sincèrement navrée de ne pouvoir être présente aujourd'hui à vos côtés pour assister à votre assemblée générale pour laquelle je vous remercie très sincèrement, monsieur le président, de m'y avoir conviée, étant retenue à Paris pour une réunion au ministère. Je vous souhaite une excellente assemblée générale et vous renouvelle mes regrets de ne pas avoir pu être présente à vos côtés, sinon par l'esprit et le coeur. "
Après l'hommage à nos morts, le président présentait son rapport moral évoquant ses satisfactions et ses regrets. Le secrétaire, monsieur Robert GARRIGUES continuait avec les 42 activités et actions auxquelles des membres de notre section ont participé. Il faisait ensuite le point sur la situation des effectifs. Monsieur Yves CASEJUANE, notre trésorier, faisait un bilan financier exhaustif.
Le président demandait à l'assemblée de renouveler le mandat de vice-présidente de madame le docteur Dominique-Anne HORTALA puis d'élire au poste de secrétaire le lieutenant-colonel (H) Jean-François ANGLES.

Après une courte présentation des activités futures et de quelques sujets en suspens, le président donnait la parole à monsieur Henri WEILL qui faisait un point de situation des problèmes traités au siège parisien de la SMLH et de la revue La Cohorte, dont il est le rédacteur en chef.
Avant de conclure l'AG, le président donnait lecture d'un message adressé aux légionnaires par madame Catherine de La ROBERTIE, préfète.

Une photo de groupe et un repas de convivialité concluaient cette journée importante dans la vie d'une section.


Retourner à l'historique des activités



  © SMLH - 2016