Logo de la Société des Membres de la Légion d'Honneur Ruban de la Société des Membres de la Légion d'Honneur
Section de l'Aveyron Section

Remise du prix de
l' "Honneur en Action"

20 décembre 2018, Lycée agricole Beauregard de Villefranche-de-Rouergue

C'est en présence de madame Catherine de La ROBERTIE, préfète, et de madame Céline MONIER, cheffe du service de la formation initiale scolaire et animation de l'action éducative, représentant le directeur régional de l'alimentation, de l'agriculture et de la forêt de la région Occitanie, monsieur Eric CANTOURNET, conseiller départemental, monsieur Serge ROQUES, maire de Villefranche de Rouergue, monsieur Christian ROBBE-GRILLET, sous-préfet de Villefranche, monsieur SERIEYE, président du Conseil d'administration de l'établissement, que s'est déroulée, la cérémonie de remise du prix de l'Honneur en Action 2018 aux enseignants du Lycée Beauregard à l'origine du dossier «VIVRE AVEC» retenu comme l'un des 13 lauréats nationaux.

L'équipe enseignante et les élèves du Lycée agricole Beauregard de Villefranche-de-Rouergue, accompagnés par la section Aveyron de la Société des Membres de la Légion d'Honneur ont été désignés comme l'un des lauréats 2018 de ce prix pour leur projet.

Le colonel Jean GIBERGUES, président d'honneur, madame le docteur Dominique-Anne HORTALA, vice-présidente, monsieur Robert GARRIGUES, secrétaire, et madame la ministre Anne-Marie ESCOFFIER, membre du bureau, accompagnaient notre président pour remettre à monsieur Saïdi LAWAL, directeur, son prix de 1500€, prix obtenu pour ce dossier qui faisait suite à nos actions communes lancées depuis plus de deux ans avec le Lycée.

Après cette remise de prix, madame la préfète et les autorités présentes ont été visiter l'établissement sous la conduite de son directeur. Ils ont pu voir les salles de cours et les laboratoires des formations techniques spécialisées et s'entretenir avec des élèves de plusieurs classes.

1ère restitution de
l' "Honneur en Action"

18 avril 2019, Lycée agricole Beauregard de Villefranche-de-Rouergue

A l'invitation de monsieur Saïdi LAWAL, directeur du Lycée, notre président et nos deux présidents d'honneur, les colonels Léopold BRAS et Jean GIBERGUES, ont participé à la première restitution de l'opération « Honneur en Action » :
le projet « Médiation animale »
mené par des résidents du foyer de vie et les élèves de CAPa 2ème année SAPVER (Service Aux Personnes et Vente en Espace Rural).
Trois montages vidéo nous ont été présentés pour montrer le travail réalisé par ces élèves qui ont accompagné les résidents handicapés du foyer dans un centre équestre afin d'y découvrir les chevaux et d'autres petits animaux.
Un vrai plaisir de voir le sourire sur les visages des résidents et des élèves.

Notre section avait soutenu ce projet qui a été retenu par le jury national et le Lycée s'était vu attribuer un prix de 1500€.

Notre section a d'ores et déjà décidé de s'inscrire dans la continuité avec des actions planifiées pour la scolarité 2019/2020.



Retourner à l'historique des activités



  © SMLH - 2016