Logo de la Société des Membres de la Légion d'Honneur Ruban de la Société des Membres de la Légion d'Honneur
Section de l'Aveyron Section

Photographie de la dernière activité

Monsieur Gabriel MIGAIROU nous a quittés le 11 février 2012.

Il était :
Chevalier de la Légion d'Honneur.

Né à Millau le 26 novembre 1929, Gabriel MIGAIROU était Ingénieur des Arts et Manufactures. Grande figure locale du Sud Aveyron, il restera dans l'histoire politique comme l'un des pères fondateurs de la communauté de communes de MILLAU Grands Causses, dont il deviendra président. C'est sous son impulsion que le district, créé en 1991, est devenu, en 1999, une véritable communauté, regroupant dix communes. Son nom est aussi indissociable de l'Institut Informatique du Sud Aveyron (2ISA), agréé comme Centre de Rééducation Professionnelle pour Handicapés en 1987 et qu'il a présidé pendant une quinzaine d'années. Ancien conseiller municipal de Millau, membre fondateur et président de l'Association de Préfiguration des Espaces des Arts Sonores de Notre Temps, il est décédé à Millau le 11 février 2012.
Monsieur Jacques GODFRAIN, ancien ministre, se souvient de cet homme qui avait accédé avec lui au pouvoir en 1995 et lui était resté fidèle en politique jusqu'aux municipales de 2008, faisant partie de sa liste.
" Gabriel s'intéressait à l'innovation. C'est lui qui, par exemple, a insisté pour que l'environnement soit une compétence de la communauté et non de la commune comme c'était prévu ".


Retourner à l'historique des reportages de souvenirs



  © SMLH - 2016