Logo de la Société des Membres de la Légion d'Honneur Ruban de la Société des Membres de la Légion d'Honneur
Section de l'Aveyron Section

Photographie de la dernière activité

Monsieur Robert TAUSSAT nous a quittés le 30 décembre 2016.

Il était :
Chevalier de la Légion d'Honneur
Commandeur de l'Ordre national du mérite
Commandeur des Palmes académiques
Chevalier des Arts et des lettres.

Membre du bureau de notre section depuis de longues années, Il était toujours présent et actif au cours de nos réunions, et se faisait aussi un honneur de participer à nos sorties.
Homme de grande qualité, de grande intelligence, il "était unanimement apprécié pour sa gentillesse et sa disponibilité".
Il avait aussi créé puis présidé pendant plus de 35 ans la section départementale de l'Association Nationale des Membres de l'Ordre National du Mérite.

Historien de la cathédrale, c'était un écrivain passionné attaché à la ville de Rodez.
Président de la Société des Lettres pendant 20 ans, son rôle a été rappelé par Roger BETEILLE :
" On disposait d'un entassement de documents et d'objets qui auraient du tomber dans l'oubli. Il a eu l'intelligence d'engager des négociations et discussions avec les collectivités pour faire le Musée FENAILLE. Sans lui le Musée ne serait pas ce qu'il est.". L'Auditorium du Musée FENAILLE lui a été officiellement dédié le 3 août 2017 en présence de nombreux élus et intellectuels ainsi que de membres de sa famille :
" Il a grandement contribué à la restauration de ce musée quand il présidait la Société des Lettres " a précisé Jean-Michel COSSON


Retourner à l'historique des reportages de souvenirs



  © SMLH - 2016