Logo de la Société des Membres de la Légion d'Honneur Ruban de la Société des Membres de la Légion d'Honneur
Section de l'Aveyron

Médaille de la Légion d'Honneur

LES PRIX DE LA SOCIÉTÉ DES MEMBRES DE LA LÉGION D'HONNEUR DE NOTRE SECTION

La SMLH a fait un appel à projets auprès de ses adhérents.
Parmi tous les projets déposés, 28 ont été sélectionnés. Les lauréats ont reçu une aide financière et logistique de la SMLH afin de les aider à mettre en oeuvre leur initiative. Ces projets reflètent la diversité (culturelle, géographique, socioprofessionnelle, etc.) des légionnaires et leur profond ancrage dans la société française.

L'Aveyron a été distingué lors de la 5ème édition (2014) pour son projet "sport et cancer".
Ce projet était porté par le lieutenant-colonel Jean-François ANGLES et madame le docteur Dominique-Anne HORTALA, vice-présidents de la section.

C'est entouré par plusieurs membres de notre section que le colonel Arnaud CAMBOURNAC, notre président, a remis au président du CDOS, Jean-François ANGLES, un chèque de 2.000 €uros pour soutenir le projet du CDOS et de la CAMI, qui visait à aider la Ligue contre le cancer et la CAMI dans un partenariat pour mettre en place une formation spécifique au profit de spécialistes du sport chargés du retour à la pratique sportive de jeunes, cancéreux, en phase de rémission.

Pour la 9ème édition (2018), un projet est porté par notre section avec le Lycée agricole Beauregard de Villefranche-de-Rouergue, autour de "former pour aider à vivre avec un handicap".


Accéder à la liste des prix




  © SMLH - 2016