La SMLH a fait un appel à projets auprès de ses adhérents.
Parmi tous les projets déposés, 28 ont été sélectionnés. Les lauréats ont reçu une aide financière et logistique de la SMLH afin de les aider à mettre en oeuvre leur initiative. Ces projets reflètent la diversité (culturelle, géographique, socioprofessionnelle, etc.) des légionnaires et leur profond ancrage dans la société française.
L'Aveyron a été distingué lors de la 5ème édition (2014) pour son projet "sport et cancer".
Ce projet était porté par le lieutenant-colonel Jean-François ANGLES et madame le docteur Dominique-Anne HORTALA, vice-présidents de la section.
C'est entouré par plusieurs membres de notre section que le colonel Arnaud CAMBOURNAC, notre président, a remis au président du CDOS, Jean-François ANGLES, un chèque de 2.000 €uros pour soutenir le projet du CDOS et de la CAMI, qui visait à aider la Ligue contre le cancer et la CAMI dans un partenariat pour mettre en place une formation spécifique au profit de spécialistes du sport chargés du retour à la pratique sportive de jeunes, cancéreux, en phase de rémission.
Pour la 9ème édition (2018), un projet est porté par notre section avec le Lycée agricole Beauregard de Villefranche-de-Rouergue, autour de "former pour aider à vivre avec un handicap".